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Les Branches Thaumaturgiques Les Rituels

Creo Ignem Rego Aquam Rego Elementum Rego Motus Rego Tempestas Rego Vitae

Rego aquam.

Le contrôle de l'eau fut l'une des premières branches découvertes par les Tremeres. Cette branche, peut-être plus qu'une autre, a surpris de nombreux Caïnites. On murmure que les esprits de l'eau communiquent avec les vampires qui suivent cette branche, leur accordant de nombreux pouvoirs sur l'eau. Certains disent que les esprits de l'eau se sont pris d'affection pour ces thaumaturges, et qu'ils accomplissent parfois certaines faveurs pour eux. D'autres disent qu'ils sont obligés d'accomplir ces services.
Les vampires qui se spécialisent dans cette branche et dans celle de Rego elementum sont appelés élémentalistes.

* Yeux de la mer.
En fixant une surface liquide, le thaumaturge est capable de voir les événements qui se sont produits dans les alentours immédiats comme s'il était ce corps liquide. Ce pouvoir donne du crédit à la croyance qui veut que le thaumaturge soit en contact direct avec les esprits de l'eau.

** Prison liquide.
A l'ordre du thaumaturge, l'eau se lève et emprisonne la cible visée. Un certain montant de liquide doit être présent pour que ce pouvoir soit effectif, bien qu'une petite quantité d'eau puisse être transformée en des menottes plus résistantes que le fer forgé. Les mortels enfermés dans cette prison liquide se noieront rapidement. Les vampires ne peuvent pas se noyer, mais peuvent être écrasés si la pression de l'eau est suffisante.

*** Déshydratation.
Ce pouvoir permet au vampire de retirer toute l'eau d'un corps, causant d'horribles blessures internes à la victime alors que le corps ne devient plus qu'une enveloppe desséchée. On croit souvent que les victimes de ce pouvoir ont succombé à une horrible maladie.

**** Mur aquatique.
En touchant la surface de n'importe quel corps liquide, le thaumaturge peut faire se lever l'eau, qui devient un mur infranchissable pour les créatures surnaturelles, dont les vampires, les loups-garous, les fées et même les fantômes. Le mur reste en place jusqu'au prochain lever ou coucher de soleil. Le mur ne peut pas être escaladé de quelque manière que ce soit, bien que l'on puisse voler par-dessus.

***** Sang en eau.
A ce niveau, le pouvoir du thaumaturge sur l'eau est devenu si grand qu'il peut créer de l'eau à partir d'autres substances. L'utilisation la plus répandue de ce pouvoir est de transformer le sang de sa victime en eau par le toucher. On murmure que certains Tremeres peuvent transformer d'autres liquides en eau, bien qu'il soit certain que celle du sang soit la plus utile, du moins en tant qu'attaque.