Accueil Description du jeu Création du personnage Les Clans Les Voies Les Disciplines

Aliénation Animalisme Auspex Célérité Chimérie Daimoinon Domination Endurance Mortis
Obténébration Occultation Préscence Protéisme Puissance Quietus Serpentis Thaumaturgie Vicissitude

Daimoinon.

Cette discipline n'est incluse que pour son utilisation par le conteur ; les Baali ne sont pas connus pour leur capacité à travailler avec les autres et ne constituent donc pas de bons personnages-joueurs pour cette époque. Leur pouvoir est celui du Diable lui-même, et au travers de l'utilisation de Daimoinon, ils puisent leurs forces au cœur des Enfers pour démoraliser et désemparer leurs ennemis. C'est pour cette raison que tous les vampires possèdent une haine commune envers les Baali, dont la soif du pouvoir menace de détruire la société caïnite.

* Perception du péché.
On dit que les créatures maléfiques peuvent retourner même le plus pieux des hommes vers le mal -- n'est-il pas vrai que tout le monde redoute la capacité de péché ? Ce pouvoir permet aux Baali de voir dans l'âme de leur victime, de trouver leur plus grande faiblesse.

** Peur du vide d'en dessous.
Par l'utilisation de cette discipline, les Baali peuvent confronter ceux qui écoutent à l'état de terreur et de damnation qui les attend après leur mort. Ce pouvoir est redouté par les païens et les chrétiens, car il est si puissant que même les blasphémateurs tremblent devant les paroles des Baali.

*** Flammes des Enfers.
En utilisant ce pouvoir, le Baali est capable de déverser des jets de flammes sur ses ennemis ; une vision particulièrement spectaculaire qui convaincra quiconque est présent que le Baali est indubitablement une créature de Satan.

**** Psychomachie.
Le Baali est capable d'invoquer la Bête qui se cache dans un individu. Après avoir utiliser Perception du péché pour discerner sa faiblesse, le Baali peut en fait rappeler la Bête à la surface, causant à sa victime la perte de tout contrôle et la livrant à ses passions.

***** Malédiction.
Le Baali peut faire appel à ses pouvoirs infernaux pour infliger une malédiction à ses ennemis. Il peut retirer cette malédiction quand il le veut, s'il en a envie. Peu le font.

****** Immunité aux virulentes flammes.
À ce niveau de maîtrise, le Baali n'est plus du tout blessé par le feu. Sa peau prend une teinte légèrement iridescente alors qu'il devient immunisé à cette malédiction de l'existence caïnite. Les jets de Rötschreck ne sont plus requis en présence de flammes. Notez que le personnage est toujours vulnérable aux rayons du soleil.