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Mortis. 

Cette Discipline fut développée par les Cappadociens dans une tentative pour découvrir les secrets de la mort. Elle cherche à explorer les aspects de la mort, à tricher avec, à la causer par un simple toucher. La rumeur veut que ceux qui maîtrisent parfaitement Mortis sont capables de défier la mort elle-même. Les pratiquants de Mortis sont souvent fascinés par tous les aspects de la mort et de la vie après celle-ci.

* Masque de mort.
Ce pouvoir permet au vampire ou à un sujet choisi de prendre l'aspect de la mort. La chair devient tendue et cireuse et les articulations deviennent rigides. Assumer l'apparence d'un cadavre peut être très utile, si un chasseur fouille le mausolée d'un vampire, il ignorera certainement un corps dans cet état. La discipline peut également être utilisée pour lancer une redoutable malédiction, donnant l'aspect d'un mort-vivant à quelqu'un d'autre.

** Flétrissure.
Ce pouvoir permet au personnage de causer le vieillissement prématuré de son adversaire. La victime commence à souffrir des effets de l'âge : sa peau devient pâle et mince, ses os s'effritent et elle peut commencer à ressentir les effets de l'arthrite et des autres inconvénients de la vieillesse.

*** Réveil.
Un personnage qui possède ce pouvoir peut se soustraire lui-même à l'emprise de la mort. Le personnage peut réveiller un autre vampire, ou lui-même, de l'état de torpeur.

**** Murmure de la mort.
Pendant un court moment, le personnage se débarrasse de la malédiction de Caïn. Pendant que le personnage est sous l'influence de ce pouvoir, il n'est pas affecté par les fléaux traditionnels des vampires. Son corps n'est pas brulé par le soleil, et l'eau bénite ne lui cause aucun dégât ; cependant, son corps ne devient rien d'autre qu'un cadavre banal. Un personnage qui reçoit un pieu dans le cœur tout en étant sous l'influence de ce pouvoir est toujours paralysé une fois que les effets du pouvoir se sont dissipés. Cet état est même au-delà de la torpeur ; le personnage ne peut utiliser aucune discipline, et il est parfaitement ignorant de tout ce qui transpire autour de lui. Pour toute la durée du pouvoir, il est vraiment mort.

***** Peste noire.
En touchant un individu, le personnage peut faire ressentir à sa victime l'expérience d'une mort prématurée. La victime, si elle est mortelle, commence à manifester des signes de peste : yeux gonflés et noircis, plaques sur le corps et une pâleur maladive de la peau. En un jour, toutes les fonctions du corps cessent. Les Caïnites victimes de ce pouvoir entrent immédiatement en torpeur.

****** Vigor mortis.
En nourrissant un corps avec son sang, le Caïnite peut le réanimer, créant ainsi un serviteur mort-vivant qui sert son maître jusqu'à ce qu'il tombe en décomposition. Ce corps marchant ne peut pas parler, mais il sert son créateur comme s'il était sous l'influence d'un Serment du Sang.