Mortis.
Cette Discipline fut développée par les Cappadociens dans une tentative pour
découvrir les secrets de la mort. Elle cherche à explorer les aspects de la
mort, à tricher avec, à la causer par un simple toucher. La rumeur veut que
ceux qui maîtrisent parfaitement Mortis sont capables de défier la mort
elle-même. Les pratiquants de Mortis sont souvent fascinés par tous les aspects
de la mort et de la vie après celle-ci.
* Masque de mort.
Ce pouvoir permet au vampire ou à un sujet choisi de prendre l'aspect de la
mort. La chair devient tendue et cireuse et les articulations deviennent
rigides. Assumer l'apparence d'un cadavre peut être très utile, si un chasseur
fouille le mausolée d'un vampire, il ignorera certainement un corps dans cet
état. La discipline peut également être utilisée pour lancer une redoutable
malédiction, donnant l'aspect d'un mort-vivant à quelqu'un d'autre.
** Flétrissure.
Ce pouvoir permet au personnage de causer le vieillissement prématuré de son
adversaire. La victime commence à souffrir des effets de l'âge : sa peau
devient pâle et mince, ses os s'effritent et elle peut commencer à ressentir
les effets de l'arthrite et des autres inconvénients de la vieillesse.
*** Réveil.
Un personnage qui possède ce pouvoir peut se soustraire lui-même à l'emprise de
la mort. Le personnage peut réveiller un autre vampire, ou lui-même, de l'état
de torpeur.
**** Murmure de la mort.
Pendant un court moment, le personnage se débarrasse de la malédiction de Caïn.
Pendant que le personnage est sous l'influence de ce pouvoir, il n'est pas
affecté par les fléaux traditionnels des vampires. Son corps n'est pas brulé
par le soleil, et l'eau bénite ne lui cause aucun dégât ; cependant, son corps
ne devient rien d'autre qu'un cadavre banal. Un personnage qui reçoit un pieu
dans le cœur tout en étant sous l'influence de ce pouvoir est toujours paralysé
une fois que les effets du pouvoir se sont dissipés. Cet état est même au-delà
de la torpeur ; le personnage ne peut utiliser aucune discipline, et il est
parfaitement ignorant de tout ce qui transpire autour de lui. Pour toute la
durée du pouvoir, il est vraiment mort.
***** Peste noire.
En touchant un individu, le personnage peut faire ressentir à sa victime
l'expérience d'une mort prématurée. La victime, si elle est mortelle, commence
à manifester des signes de peste : yeux gonflés et noircis, plaques sur le
corps et une pâleur maladive de la peau. En un jour, toutes les fonctions du
corps cessent. Les Caïnites victimes de ce pouvoir entrent immédiatement en
torpeur.
****** Vigor mortis.
En nourrissant un corps avec son sang, le Caïnite peut le réanimer, créant
ainsi un serviteur mort-vivant qui sert son maître jusqu'à ce qu'il tombe en
décomposition. Ce corps marchant ne peut pas parler, mais il sert son créateur
comme s'il était sous l'influence d'un Serment du Sang.