Accueil Description du jeu Création du personnage Les Clans Les Voies Les Disciplines

Aliénation Animalisme Auspex Célérité Chimérie Daimoinon Domination Endurance Mortis
Obténébration Occultation Préscence Protéisme Puissance Quietus Serpentis Thaumaturgie Vicissitude

Les Disciplines. 

Dans l'avenir, les disciplines seront peut-être appelées capacités surnaturelles. Pendant l'Âge des Ténèbres, elles sont connues pour ce qu'elles sont vraiment : la ligne médiane entre l'humanité et la Bête. Qu'elles soient des cadeaux de Dieu, les marques de Satan, le baiser de Lilith, ou un simple héritage primitif, les disciplines accordent aux vampires des pouvoirs inconnus des mortels.

Chaque discipline accorde plusieurs capacités spéciales. Certaines forgent des liens avec les animaux ou accordent les pouvoirs de l'illusion. D'autres permettent d'obtenir une grande force, une vitesse inhumaine ou la solidité de la pierre, accordent la possibilité de se changer en animal à volonté ou de transformer un groupe de guerriers opiniâtres en esclaves. Quelle que soit l'origine de ces pouvoirs mystiques, leur existence définit la puissance des morts-vivants.


Aliénation : La capacité à transmettre la folie à une victime.
Animalisme : Affinité surnaturelle et contrôle des animaux.
Auspex : Perception extrasensorielle, conscience et prémonitions.
Célérité : Rapidité et réflexes surnaturels
Chimérie : La capacité à créer des illusions et des hallucinations.
Daimoinon : Le pouvoir du Diable lui-même.
Domination : Le contrôle de l'esprit pratiqué au travers d'un regard perçant.
Endurance : Résistance surnaturelle, au point même de résister au feu et à la lumière du soleil.
Mortis : Le pouvoir surnaturel de contrôler le processus de la mort.
Obténébration : Le contrôle surnaturel des ombres.
Occultation : La capacité à rester dans l'ombre et invisible, même dans la foule.
Présence : La capacité à attirer, influencer et contrôler les foules.
Protéisme : La métamorphose ; de faire pousser des griffes à se mêler à la terre.
Puissance : La discipline de la vigueur et de la force physique.
Quietus : Les arts assamites du meurtre silencieux.
Serpentis : La discipline reptilienne et corrompue des Disciples de Seth.
Thaumaturgie : L'étude et la pratique de la sorcellerie.
Vicissitude : L'art tzimisce de modeler la chair.