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Choisissez le concept, le clan, la nature, l'attitude et la voie.
Donnez
une priorité aux trois catégories : physique, social, mental. (7/5/3)
Choisissez les traits physiques : force, dextérité, vigueur.
Choisissez les traits sociaux : charisme, manipulation, apparence.
Choisissez les traits mentaux : perception, intelligence, astuce.
Donnez
une priorité aux trois catégories : talents, compétences, connaissances.
(13/9/5)
Choisissez des talents, compétences, connaissances.
Choisissez
des disciplines (7), historiques (5), vertus (7).
Déterminez
les scores de volonté, voie, réserve de sang.
Dépensez les points de bonus (score de la génération x5).
Les archétypes décrits ci-dessous ne sont que des
suggestions ; si vous voulez compléter cette liste ou incorporer des archétypes
d'autres jeux de la gamme de l'Art du Conteur, sentez-vous libre de le faire.
Allègre : Quelque chose vous remplit de joie, et vous ne
pouvez pas cacher ce plaisir.
Ange gardien : La souffrance est partout ; vous devez la
tempérer avec de l'amour.
Autocrate : La stabilité exige l'ordre. Faites en sorte
que ce soit le cas.
Barbare : La civilisation n'est qu'une vaste blague ;
l'honneur est tout.
Bouffon : Il y a trop de douleur dans le monde pour
l'endurer sans rire. Vous vous moquez de la tristesse.
Défenseur : Les faibles doivent être protégés des méchants
par les forts.
Dissident : Au diable les règles, au diable tout le monde
! La vie doit être pillée.
Enfant : Vous êtes jeune, ou du moins, vous paraissez
jeune.
Fanatique : Votre cause est tout pour vous.
Innovateur : Il y a toujours un meilleur moyen de faire
quelque chose. Votre tâche est d'y parvenir.
Juge : Vous cherchez la justice pour tous.
Monstre : Dieu à demandé à ce que vous jouiez la bête ;
qui êtes-vous pour le contredire ?
Pénitent : Vos péchés ne peuvent être pardonnés qu'après
que vous aurez prouvé votre valeur.
Rebelle : Vous êtes malade de recevoir des ordres de tout
côté ! Cachez bien vos sentiments et travaillez pour le moment du changement.
Séducteur : La grâce est tout ce qui compte ; le
romanesque est votre idéal, et Dieu (ou le Diable) vous souhaite bien du
plaisir.
Solitaire : Vous ne vous êtes jamais intégré et vous ne le
voulez pas.
Survivant : Quelle que soit la tempête qui s'abat, vous
passerez toujours à travers.
Tyran : La seule manière de faire les choses est de les
faire à votre manière ! Toutes les autres façons de faire sont pures folie.
Artisan : Enlumineur, musicien, brodeur, armurier.
Chevalier : Ecuyer, chevalier errant, courtisan, chevalier
pauvre.
Clergé : Moine, prêtre, évêque, nonne, laïque, serviteur,
étudiant, mystique.
Dépossédé : Réfugié, Juif, Maure, étranger, Celte, noble
déshérité, esclave.
Domestique : Chasseur, garde forestier, sénéchal, barde,
sergent d'armes, bourreau, dame d'honneur, intendant, diplomate.
Erudit : Etudiant, scribe, médecin, alchimiste, sage,
théologien.
Etranger : Barbare, Oriental, voyageur, Musulman, espion,
esclave, serf.
Hérétique : Païen, chrétien, orthodoxe, diaboliste,
sorcière, occultiste, magicien.
Jeune : Fugueur, enfant, apprenti, héritier, écuyer, gamin
des rues.
Marchand : Barde, aubergiste, marchand itinérant, dresseur
d'animaux.
Mendiant : Handicapé, esclave en fuit, débiteur, félon
mutilé, vétéran.
Noblesse : Baron, héritier royal, croisé, bâtard.
Pauvre : alcoolique, prostitué, prêteur sur gages, joueur
itinérant, bagarreur, prêtre défroqué.
Paysan : Serviteur, fermier, berger, garçon d'étable,
fille de salle, serf.
Pèlerin : Croisé, pénitent, moine fou, chiromancien.
Soldat : Homme d'armes, mercenaire, vétéran blasé, garde,
assassin.
Travailleur : Forgeron, tailleur/couturière, tailleur de
pierre, fabriquant d'armure.
Voyageur : Vagabond, voleur, barde, exilé, suiveur de
camps.
Les Clans.
Assamites : Les mystérieux "Sarrasins" du
Moyen-Orient ont perfectionné l'art du meurtre silencieux.
Brujahs : Philosophes, érudits et athlètes, les
"Zélotes" fractionnés poursuivent leur rêve d'une société parfaite.
Cappadociens : Cherchant la sagesse dans la tombe, les
"Pilleurs de tombe" font appel aux esprits des morts pour trouver
l'illumination.
Disciples de Seth : Venant d'Egypte, les
"Serpents" répandent la corruption et le vice sur leur passage.
Gangrels : Voyageurs et rustiques, les "Animaux"
sont plus proches des animaux des forêts qu'ils ne le sont de leurs frères
caïnites.
Lasombras : Maître des ténèbres et des ombres, les
"Magisters" cherchent à contrôler les sociétés mortelles et
vampiriques.
Malkaviens : Maudits par la démence, les "Fous"
jouissent d'une compréhension du monde surréaliste et perturbante.
Nosferaptus : Horribles au-delà de toute parole, les
"Lépreux" sont des espions et des informateurs sans équivalent.
Ravnos : Vagabonds et escrocs itinérants, les
"Charlatans" pratiquent avec jubilation leurs arts de la tromperie et
du vol.
Toréadors : Amoureux de l'art et de la beauté, les
"Artisans" se laissent librement tentés par leurs goûts pour
l'esthétisme.
Tremeres : Un clan récent et isolé, les sorciers
"Usurpateurs" luttent pour s'imposer.
Tzimisces : Terribles tailleurs de chair slaves, les
"Démons" règnent sans pitié sur leurs sujets mortels.
Ventrues : Impériaux et impérieux, les
"Patriciens" considèrent que leur devoir est de diriger la société
vampirique.
Caitiff : Les rares et malchanceux Caïnites n'ayant pas de
clan sont les hors castes et les disgraciés.
Les Voies.
Voie de la Bête : Nourri la Bête, de façon à ce qu'elle ne
brise pas ses chaînes.
Voie de la Chevalerie : Traite tes égaux avec honneur et
tes supérieurs avec respect.
Voie du Diable : Nous somme mauvais et devons agir en tant
que tels.
Voie de l'Humanité : La lutte pour conserver sa propre
humanité.
Voie du Paradis : Dieu a fait de nous des vampires pour manifester
Sa colère.
Voie du Paradoxe : L'existence est un mensonge ; change la
réalité pour le meilleur.
Voie du Sang : Le sang vampirique donne le pouvoir pour la
vengeance.
Voie du Typhon : Pêché et corruption sont les clés de la
compréhension.
Aliénation
: La capacité à transmettre la folie à une victime.
Animalisme : Affinité surnaturelle et contrôle des
animaux.
Auspex : Perception extrasensorielle, conscience et
prémonitions.
Célérité : Rapidité et réflexes surnaturels
Chimérie : La capacité à créer des illusions et des
hallucinations.
Daimoinon : Le pouvoir du Diable lui-même.
Domination : Le contrôle de l'esprit pratiqué au travers
d'un regard perçant.
Endurance : Résistance surnaturelle, au point même de
résister au feu et à la lumière du soleil.
Mortis : Le pouvoir surnaturel de contrôler le processus
de la mort.
Obténébration : Le contrôle surnaturel des ombres.
Occultation : La capacité à rester dans l'ombre et
invisible, même dans la foule.
Présence : La capacité à attirer, influencer et contrôler
les foules.
Protéisme : La métamorphose ; de faire pousser des griffes
à se mêler à la terre.
Puissance : La discipline de la vigueur et de la force
physique.
Quietus : Les arts assamites du meurtre silencieux.
Serpentis : La discipline reptilienne et corrompue des
Disciples de Seth.
Thaumaturgie : L'étude et la pratique de la sorcellerie.
Vicissitude : L'art tzimisce de modeler la chair.
Les Historiques.
Alliés : Complices humains, souvent la famille ou des
amis.
Contacts : Le nombre de sources d'information que possède
le joueur.
Domestiques : Disciples, gardes et serviteurs.
Génération : A quelle distance de Caïn se trouve le
personnage.
Influence : La puissance politique du personnage au sein
de la société mortelle.
Mentor : Le parrain caïnite qui conseille et qui soutient
le personnage.
Ressources : Richesse, possessions et revenus mensuels.
Statut : La position du personnage dans la société des morts-vivants.
Troupeau : Le bétail auquel le personnage a un accès libre
et sûr.
Trait |
Coût |
Attributs |
3 par point |
Capacités |
2 par point |
Historiques |
1 par point |
Volonté |
1 par point |
Disciplines |
5 par point |
Vertus |
1 par point |
Voie |
1 par point |
Coûts en point d'expérience
Trait |
Coût |
Nouvelle capacité |
3 |
Nouvelle branche thaumaturgique |
7 |
Nouvelle discipline |
10 |
Volonté |
Niveau actuel |
Voie |
Niveau actuel x2 |
Capacité |
Niveau actuel x2 |
Attribut |
Niveau actuel x4 |
Branche thaumaturgique (primaire) |
Niveau actuel x4 |
Branche thaumaturgique (secondaire) |
Niveau actuel x5 |
Discipline de clan |
Niveau actuel x5 |
Autre discipline |
Niveau actuel x7 |